Ottawa (Ontario) 10 mars 2020 – L’Atlético Ottawa a ajouté le milieu de terrain et défenseur canadien de 22 ans Michel Djaozandry à sa formation. Djaozandry a évolué pour l’Académie de l’Impact de Montréal de 2015 à 2017 (22 matchs, 12 départs, un but).

Originaire de Trois-Rivières, au Québec, il n’avait que 17 ans quand il a fait ses débuts au sein du programme national juvénile canadien à l’occasion d’un camp d’identification en 2015, dirigé à l’époque par l’entraîneur Rob Gale (aujourd’hui entraîneur-chef du Valour FC de la PLC).

« Nous sommes enchantés de présenter Michel en tant que joueur de l’Atlético Ottawa, a déclaré le chef de la direction du club Fernando Lopez. Sa créativité et sa finesse avec le ballon dans les derniers mètres rendront notre équipe décisive en allant au filet. Nous avons hâte de travailler avec lui afin de développer son talent. »

En 2015, Djaozandry s’est vu attribuer une bourse de soutien à la réussite sportive et académique pour les athlètes de la catégorie « identification élite » par Hydro-Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Il avait alors 17 ans et fréquentait le Collège Montmorency. Ce prix avait auparavant été remis à plusieurs des meilleurs jeunes athlètes québécois, dont plusieurs sont devenus des Olympiens. Djaozandry a par ailleurs participé aux essais de la Première ligue canadienne qui se sont déroulés en 2018 à Montréal, au Québec.

« Cette occasion de jouer dans la PLC représente quelque chose de vraiment spécial et c’est ce que je visais. Il s’agit d’une ligue où je peux jouer pour montrer à tout le monde ce dont je suis capable, et jouer au plus haut niveau au Canada est la façon parfaite d’apprendre et de progresser, a déclaré Djaozandry. Faire partie de la première équipe d’expansion de la ligue à Ottawa est quelque chose que j’apprécie beaucoup. C’est près de ma famille, qui vit au Québec, et j’ai hâte de jouer dans une ville où les partisans sont vraiment impliqués. Jouer pour Atlético Ottawa et faire partie d’une organisation aussi prestigieuse qu’Atlético de Madrid est tout simplement un grand honneur. Ils vont m’aider à atteindre des niveaux plus élevés et mes objectifs de carrière. Je suis vraiment reconnaissant qu’ils m’offrent leur confiance et j’ai hâte de livrer cette saison ce qu’ils recherchent chez moi. »

Djaozandry est le cinquième joueur à officiellement rejoindre les rangs d’Atlético Ottawa, après Ben Fisk, Antoine Coupland, Malyk Hamilton et Ajay Khabra.

Atlético Ottawa commencera sa saison en déplacement, le samedi 18 avril contre le Forge FC, champion du circuit en 2019, et accueillera ensuite HFX Wanderers pour son match d’ouverture local, le samedi 16 mai 2020 à la Place TD.

Lien vers le calendrier complet de l’Atlético Ottawa.

Pour en savoir plus à propos du huitième club de la Première Ligue canadienne, suivez @AtletiOttawa sur Facebook et Instagram ainsi que @Atleti_Ottawa sur Twitter.

Pour de plus amples renseignements sur les billets pour les matchs de l’Atlético en 2020, visitez la page https://atleticoottawa.canpl.ca/2020-season-tickets/.

-30-

Nom complet : Michel Djaozandry
Âge : 22 ans
Position : Milieu/Arrière
Taille : 5’8”
Date de naissance : 17 février 1998
Lieu de naissance : Trois-Rivières, QC
Nationalité : Canadien

 

source: Atletico Ottawa